Entretenir votre brasero

La longévité de votre brasero tient principalement à son entretien : nos précieux conseils sont juste ici.

Après la cuisson au brasero

Votre brasero’party est terminée ? Nous vous recommandons de laisser le feu s’éteindre progressivement. En outre, vous pouvez positionner l’étouffoir prévu à cet effet afin de protéger la cuve et éviter que des feuilles / de l’eau de pluie ne stagnent à l’intérieur. Notez toutefois que l’étouffoir ne permet pas de rendre la cuve totalement hermétique. En effet, ce dernier étant posé sur la plancha qui est elle-même légèrement incurvée, l’air et l’eau passent tout de même.

Nettoyer la zone de cuisson

Nous recommandons de ne pas attendre que la plancha refroidisse pour la nettoyer.

Armez-vous d’une spatule, de glaçons ou d’eau gazeuse, et éliminez facilement les graisses tant qu’elles sont encore chaudes.

Après avoir retiré une grosse partie des résidus de cuisson, vous pouvez procéder au « culottage » de la plancha. Pour cela, vaporisez ou versez de l’huile sur toute la surface et répartissez à l’aide d’un essuie-tout / chiffon sec.

Cette action va protéger votre plancha des agressions extérieures et surtout, éviter qu’elle ne colle par la suite.

Une housse adaptée pour votre brasero

Afin de retrouver, saison après saison, votre brasero dans son état d’origine, il est conseillé de le recouvrir d’une housse. En effet, elle le protégera des intempéries, mais aussi du dépôt de poussières qui pourrait vous donner du fil à retordre à la sortie de l’hivernage.