Installer votre brasero

Il est arrivé : votre brasero O’Feu tant attendu. Voici nos recommandations pour le mettre en place.

Avant-propos

En raison du poids considérable des braséros (entre 120 et 180 kilos), le déballage et l’installation doivent être effectués par 2 personnes pour éviter tout risque de blessure ou de chute malencontreuse des éléments.

La zone d'installation du braséro

Le braséro est un barbecue d’extérieur dans lequel les flammes atteindront les 500°. Voici quelques précautions à prendre pour choisir sa place :

  • Installer votre braséro à distance d’arbres, haies ou feuillages
  • Choisir une zone dégagée de manière à toujours pouvoir surveiller le braséro
  • Sélectionner une zone plane, avec un sol en dur, pour avoir une bonne stabilité (de préférence : un sol carrelé ou bétonné)
  • Des projections de cendre incandescentes peuvent se produire lorsque le bois brûle. C’est pourquoi nous recommandons vivement de porter notre tablier en cuir, ou bien de rester à distance du feu s’il vient d’être allumé.

La manipulation lors de l'assemblage

Vous recevrez votre braséro en trois partie : le socle (pied), la vasque (cuve avec le bois), et la plancha (zone de cuisson). Il est important de les manipuler et les assembler avec précaution. Le revêtement des brasséros « Black » est en peinture poudrée, ce qui le rend sensible aux impacts. Une vasque posée brusquement sur son socle peut générer un tout petit impact sur la peinture qui, avec le temps et la chaleur, provoquera un décollement de cette dernière.

La mise en place de votre brasero

Vous avez choisi l’emplacement de votre braséro, il ne vous reste plus qu’à poser le socle, la vasque puis la plancha. Nos braséros sont dotés de 4 pieds réglables pour vous permettre de palier les différences éventuelles de niveau sur la zone d’emplacement.

Le stockage du bois

Vous détenez le braséro « Ilot » ou « Stock Bûches » ? Soyez particulièrement attentifs au stockage du bois ou tout autre élément dans la partie dédiée à cet effet. Lors de son utilisation, la cuve du brasero va fortement monter en température, d’où l’importance de laisser un espace conséquent entre le dessous de la vasque et les éléments stockés en dessous.